Accueil

La corporation Wealth Creation Preservation & Donation Inc. (WCPD Inc. – Donation Préservation de la Création de Richesse) est un cabinet de services financiers dédié à aider nos clients à créer et à préserver leur richesse, à réduire leurs impôts et augmenter les dons de bienfaisance. Nous offrons une gamme complète de solutions de gestion du capital, des produits d’assurance et des investissements de l’aide fiscale spécialisés.

Les clients de la corporation WCPD comprennent un grand nombre d’importants philanthropes, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise et juridiques, comptables et professionnels de la santé. S’appuyant sur la compétence des comptables et des avocats fiscalistes, WCPD est spécialisée dans l’analyse des stratégies visant à réduire considérablement le fardeau fiscal de nos clients. En outre, “le Programme d’aide philanthropique de WCPD”, dédié aux organismes de bienfaisance choisis par nos clients, a conduit à des dons de bienfaisance de plus de 72 millions de dollars.

Nous nous engageons à aider nos généreux clients à porter une certaine importance à leurs dons afin qu’ils puissent maximiser leur vision. C’est une entreprise formidable et nous sommes honorés de faire partie de celle-ci.

Read More

À la Donation Préservation de la Création de Richesse, ou WCPD, nous nous efforçons d’aider tous nos clients avec des services de réduction d’impôt prévues dans le cadre d’une planification philanthropique. Nous aidons les Individus à haute fortune (IAHF) et les grandes sociétés à minimiser leur fardeau fiscal en appliquant les dernières stratégies de réduction d’impôt destinées à l’économie d’argent de nos clients. Au fil des années, nos stratégies ont permis à nos clients d’éeconomiser des millions de dollars en attirant l’expertise de notre équipe interne d’avocats et de comptables fiscalistes expérimentés. Ces personnes ont été officiellement formés aux dernières avancées en matière de services de réduction d’impôt et recherchent en permanence de nouvelles façons d’économiser de l’argent à nos clients.

Comptes aux avantages fiscaux gérés

Nous permettons à nos clients d’économiser de l’argent en investissant dans des solutions de gestion de l’argent et des produits d’assurance conçus pour réaliser de réelles économies pour ceux qui sont soumis à haut taux marginal d’imposition élevé. En plaçant des fonds dans des placements assortis d’avantages spécialisés, de véritables économies peuvent être réalisées tout en gagnant un retour sur investissement. Cela signifie que ceux qui utilisent nos services sont en mesure d’économiser sur les impôts d’une manière qui augmente réellement le retour net sur investissement.

Planification philanthropique

Notre Programme d’aide philanthropique a été l’impulsion derrière plus de 72 millions de dollars en dons de bienfaisance depuis la fondation de notre entreprise. Nos services de planification philanthropique garantissent un retour net sur investissement optimal en maximisant les économies d’impôt réalisées grâce à des dons de charité. Cela signifie que les IAHF et les enterprises prospères seront en mesure de réduire leurs contributions nettes tout en ayant la possibilité de faire un don à une cause d’un de son choix. Nos services de planification philanthropique peuvent être utilisés pour faire un don à une organisation à but non lucratif légitimement reconnue que l’on choisit.

Actions accréditives

Nos services de planification philanthropique sont construits sur les actions accréditives, qui ont été légitimement reconnues par les gouvernements depuis les années 1950. Ces investissements sont cotés à la Bourse de Toronto et offrent beaucoup de légitimité et de jurisprudence pour sauvegarder leur efficacité dans la réduction d’impôt. Après plus d’un demi-siècle, depuis leur codification initiale, ils ne comportent aucun risque fiscal comme une classe d’actifs en raison de leur incorporation dans le cadre fondamental de la législation fiscale fédérale canadienne. Cela signifie que nos services de planification philanthropique peuvent aider les investisseurs altruists à redonner à la communauté, sans les risques et les coûts liés à des impôts élevés.

Réduction de la taxe sur les produits

En plus des actions accréditives et des services de planification philanthropique, nous offrons une gamme complète de produits de réduction d’impôt visant à réduire les impôts et à la maximisation du rendement net sur investissement. Nous utilisons les dernières stratégies de réduction d’impôt pour créer des solutions personnalisées visant à accroître le bénéfice net de nos clients. Nous pouvons travailler avec les services existants de comptabilité d’un client en tant que conseiller auxiliaire pour fournir une consultation sur notre zone de noyau d’expertise. Cela signifie que, en travaillant avec notre société, les individus et les entreprises à succès n’ont pas besoin de passer d’un comptable préféré. Pour les clients altruistes, nous pouvons attacher une solution personnalisée dans un bouquet de services financiers qui comprend également la planification philanthropique.

Services d’investissement

Notre cabinet offre à nos clients l’accès à notre réseau de certains des meilleurs conseillers financiers nationaux au Canada. Nous pouvons travailler directement avec nos clients et ces spécialistes pour développer des services de placement personnalisées qui optimisent le rendement d’un portefeuille d’investissement. Selon la tolérance au risque du client, nous pouvons créer un portefeuille personnalisé qui offre une exposition à un large éventail d’actifs. Nous pouvons également tirer parti de notre expertise en matière de réduction d’impôt pour ajouter de la valeur à ces services afin d’offrir un avantage concurrentiel encore plus grand. Planification philanthropique peut également être incorporé dans nos services de placement pour aider nos clients à redonner tout en réduisant le montant total de la taxe due.

Services d’assurance

En plus de nos services d’investissement et de planification philanthropique, notre entreprise peut aider les individus et les sociétés qui ont besoin d’un large éventail de services d’assurance. Nous pouvons créer des polices d’assurance sur mesure, même pour ceux qui ont besoin d’une application très spécifique qui pourrait être difficile à trouver ailleurs. Nous pouvons fournir une assurance-vie pour les IAHF qui est structurée de manière à parvenir à une réduction d’impôt et maximiser le paiement à nos clients. Combiné avec la planification philanthropique, ces services d’assurance peuvent sauver nos clients de sommes considérables. Ils peuvent également donner aux familles et aux chefs d’entreprise la tranquilité d’esprit dont ils ont besoin pour s’assurer que leur richesse peut être préservée pour les générations à venir.

Planification financière

Nos services de planification financière sont conçus afin de maximiser le rendement net des investissements prévus pour nos clients IAHF ou grandes sociétés ayant des actifs excédentaires. Nous pouvons allouer des ressources en fonction de la tolérance au risque du client pour créer un portefeuille personnalisé des actifs uniques qui sont susceptibles de gagner un retour sur investissement. Grâce à nos partenariats au sein du secteur des services financiers, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des produits très spécialisés qui peuvent fournir des opportunités intéressantes qui pourraient être poursuivies par nos clients. Nous travaillons également à réduire l’imposition que ces services financiers exposent nos clients en continuant d’investir dans un cadre de planification philanthropique qui minimise la fiscalité. En structurant les actifs d’une manière qui maximise le retour sur investissement, même après impôts, nos clients seront véritablement bénéficiares d’un retour sur investissement qui représente tous les coûts impliqués.

La philosophie de WCPD

Dans l’ensemble des services de notre cabinet, nous visons à réduire les factures d’impôt de nos clients tout en maximisant le retour sur investissement en mettant l’accent sur la philanthropie altruiste. Nous croyons que c’est la meilleure façon d’ajouter de façon durable de la valeur à nos clients. En minimisant les impôts d’une manière qui est éthique et respecte les lois en vigueur, nous pouvons sauver notre argent des clients sans prendre de décisions risquées qui peuvent entraîner des conséquences plus tard. Nous avons travaillé en collaboration avec plus de 80 comptables professionnels pour trouver les meilleures stratégies pour réduire les impôts de cette manière. En offrant des services de planification philanthropiques, nous pouvons assurer à nos clients qu’ils économisent de l’argent tout en faisant le bien social et en aidant les autres.

Notre équipe

Notre société est dirigée par Peter Nicholson, président et fondateur de la corporation WCPD et la Fondation WCPD. Il travaille dans l’industrie des services financiers depuis 1987. Chaque année depuis 1993, Nicholson s’est qualifié avec succès pour une position sur la Table ronde Million Dollar. C’est une organisation qui exige que les membres soient dans le top 5% des prestataires de l’assurance dans le monde entier. Depuis mettant l’accent sur les investissements d’une aide fiscale en 1995, Nicholson a acquis avec succès plus de 100 millions de dollars pour ses clients. Il détient également une participation majoritaire dans Grand Isle Resort & Spa, une communauté de luxe à Exuma, aux Bahamas.

En plus de Nicholson, notre société possède une large gamme de membres du personnel ayant une expérience en matière de réduction de la planification fiscale et philanthropique. Allen Wong est associé principal de notre entreprise, avec une vaste expérience datant de plus de deux décennies. Il travaille avec Michelle Claude, gestionnaire de l’assurance de WCPD, de fournir des consultations d’assurances personnalisées pour nos clients. Ces personnes aident également à la planification philanthropique. Irene Brown a été avec la compagnie depuis 1997 et est en charge des investissements et des dons de contrôle pour le compte de nos clients.

La fondation WCPD

Beaucoup de nos collaborateurs travaillent avec la Fondation DPCR, une organisation à but non lucratif qui aide à la philanthropie au nom de nos clients. La fondation aide les clients à la planification philanthropique et à distribuer des fonds pour leurs œuvres préférées des clients. La fondation accepte tous les types d’actions cotées en bourse des bailleurs de fonds, puis les convertit en DPCR pour faire des dons réels de l’organisation. De cette façon, la Fondation DPCR agit comme facilitateur de nos services de planification philanthropique pour le compte de nos clients.

La fondation WCPD Avantages

Lorsque des particuliers ou des sociétés font des dons, la reconnaissance d’un don peut encore être maintenue par le donateur ou anonymement un don de la Fondation DPCR. Les bailleurs de fonds sont également en mesure de créer des fonds de marque spécifiques qui permettent à nos clients de faire une donation au nom de leur propre fondation ou leur marque. Comme une fondation peut être extrêmement complexe et chronophage, cette organisation donne à nos clients l’avantage d’être en mesure de donner leur nom propre sans avoir à vous soucier de la conformité personnellement administration.

Nos clients

Notre portefeuille de clients comprend des sociétés et des individus provenant d’un large éventail de milieux avec des besoins différents. Nous avons aidé plus de 600 médecins, 150 dentistes, et un large éventail de chefs d’entreprises à minimiser leur fardeau fiscal grâce à une planification philanthropique. Nous avons également travaillé directement avec les dirigeants d’entreprises afin de minimiser les impôts d’une société et de maximiser les dons de bienfaisance. Notre société peut également fonctionner avec des philanthropes altruistes qui cherchent à réaliser un véritable bien-être social tout en minimisant le coût de l’administration de ces dons grâce à la planification philanthropique. Notre équipe d’avocats et de comptables fiscales peut travailler directement avec un IAHF afin de réduire considérablement leur facture d’impôt.

Réserver une consultation

Notre cabinet offre gratuitement, sans obligation, des consultations pour aider les clients potentiels qui cherchent des façons d’économiser sur leur facture d’impôt et redonner à la communauté grâce à la planification philanthropique. Grâce à la Fondation WCPD, notre cabinet peut offrir une vaste gamme de services financiers qui peuvent vraiment aider nos clients à préserver leur richesse accumulée. Cela signifie que nos clients sont en mesure de garder plus de ce qu’ils gagnent, tout en minimisant le montant qui doit être remis au gouvernement. Ceux qui recherchent un cabinet de renom pour gérer leur patrimoine de façon responsable sont les bienvenus chez nous.

Wealth Creation Preservation & Donation Inc. (WCPD Inc.) is a boutique financial services firm dedicated to helping our clients create and preserve their wealth, reduce tax and increase charitable donations. We provide a comprehensive suite of money management solutions, insurance products and specialized tax assisted investments.

WCPD Inc.’s clients include a large number of major philanthropists, entrepreneurs, business executives and legal, accounting and health professionals. Drawing on the expertise of accountants and tax lawyers, WCPD Inc. is specialized in analyzing strategies to dramatically reduce our clients’ tax burden. In addition, WCPD Inc.’s Philanthropic Program, dedicated to our clients’ chosen charities, has led to charitable donations of more than $72 million.

We are committed to assisting our generous clients put some leverage on their donations so they can maximize their vision. It is a wonderful business and we are honoured to be a part of it.

Read More

At Wealth Creation Preservation & Donation Inc., or WCPD Inc., we aim to assist all our clients with tax reduction services provided under a philanthropic planning framework. We help High Net Worth Individuals (HNWIs) and leading corporations minimize their tax burden by applying the latest tax reduction strategies designed to save our clients money. Over the years, our strategies have helped save our clients millions of dollars by drawing our expertise from our in-house team of experienced tax lawyers and accountants. These individuals have been formally trained in the latest advancements in tax reduction services and continuously search for new ways to save our clients money.

Managed Tax-Advantaged Accounts

We save our clients money by investing in advanced money management solutions and insurance products designed to realize real economic savings for those subject to top marginal tax rates. By placing funds in specialized tax-advantaged investments, true savings can be realized while still gaining a substantial return on investment. This means that those who use our services are able to save on taxes in a way that actually increases net return on investment.

Philanthropic Planning

Our Philanthropic Program has been the impetus behind more than $72 million dollars in charitable donations since our company’s founding. Our philanthropic planning services guarantee an optimum net return on investment by maximizing the tax savings realized through charitable contributions. This means that HNWI’s and successful enterprises will be able to reduce their net contributions while still having the flexibility to donate to a cause of one’s choosing. Our philanthropic planning services can be used to donate to any legitimately-recognized nonprofit organization that one chooses.

Flow-Through Shares

Our philanthropic planning services are built on flow-through shares, which have been legitimately-recognized by governments since the 1950’s. These investments are publicly traded on the Toronto Stock Exchange and provide plenty of legitimacy and precedent to back-up their efficacy for tax reduction. After more than half a century since their initial codification, they carry no tax risk as an asset class due to their incorporation into the fundamental framework of Canadian federal tax law. This means that our philanthropic planning services can help altruistic investors give back to the community without the risks and costs associated with high taxes.

Tax Reduction Products

In addition to flow-through shares and philanthropic planning services, we offer a full range of tax reduction products aimed at minimizing taxes and maximizing net return on investment. We utilize the latest tax reduction strategies to create customized solutions designed to increase the net income of our clients. We can work with a client’s existing accounting services as an ancillary advisor to provide a consultation on our core area of expertise. This means that by working with our company, individuals and successful enterprises have no need to switch from a preferred accountant. For altruistic clients, we can tie a customized solution into a financial services package that also incorporates philanthropic planning.

Investment Services

Our firm offers our clients access to our network of some of the best domestic financial advisors in Canada. We can work directly with our clients and these specialists to develop customized investment services that maximize a portfolio’s return on investment. Depending a client’s risk tolerance, we can create a customized portfolio that provides exposure to a wide range of assets. We can also leverage our tax reduction expertise to add value to these services to offer an even greater competitive edge. Philanthropic planning can also be incorporated into our investment services to help our clients give back while still reducing the total amount of tax due.

Insurance Services

In addition to our investment services and philanthropic planning, our firm can assist individuals and corporations in need of a wide range of insurance services. We can create customized insurance policies even for those who need a very specific application that might be difficult to find elsewhere. We can provide life insurance for HNWIs that is structured in a way to achieve tax reduction and maximize payout to our clients. Combined with philanthropic planning, these insurance services can save our clients substantial amounts of money. They can also give families and corporate leaders the peace-of-mind that they need to ensure that wealth can be preserved for generations to come.

Financial Planning

Our financial planning services are designed to maximize the net return on investment provided for our HNWI clients or large corporations with excess assets. We can allocate resources according to the client’s risk tolerance to create a personalized portfolio of unique assets that are likely to earn a substantial return on investment. Due to our partnerships within the financial services industry, we are able to offer our clients very specialized products that can provide exciting opportunities that could be pursued by our clients. We also work to minimize the taxation that these financial services expose our clients to by continuing to invest under a philanthropic planning framework that minimizes taxation. By structuring assets in a way that maximizes return on investment, even after-tax, our clients will genuinely earn a substantial return on investment that accounts for all costs involved.

WCPD Inc. Philosophy

Throughout all of our firm’s services, we aim to minimize the tax bills of our clients while maximizing return on investment by focusing on altruistic philanthropy. We believe this is the best way to sustainably add value to our clients. By minimizing taxes in a way that is ethical and abides by prevailing laws, we can save our clients money without making risky decisions that can result in consequences later down the road. We have worked in conjunction with over 80 professional accountants to find the best strategies to reduce taxes in this way. By offering philanthropic planning services, we can assure our clients that they are saving money while still doing social good and helping others.

Our Team

Our company is led by Peter Nicholson, the founder and president of both WCPD Inc. and the WCPD Foundation. He has worked in the financial services industry since 1987. In every year since 1993, Nicholson has successfully qualified for a position on the Million Dollar Round Table. This is an organization that requires that members be in the top 5% of insurance providers worldwide. Since focusing on tax-assisted investments in 1995, Nicholson has successfully gained more than $100 million for his clients. He also owns a majority stake in Grand Isle Resort & Spa, a luxury community in Exuma, Bahamas.

In addition to Nicholson, our company has a wide range of staff members with experience in tax reduction and philanthropic planning. Allen Wong is our company’s senior associate, with extensive experience dating back more than two decades. He works with Michelle Claude, WCPD’s insurance manager, to provide personalized insurance consultations for our clients. These individuals also assist with philanthropic planning. Irene Brown has been with the company since 1997 and is in charge of controlling investments and donations on behalf of our clients.

WCPD Foundation

Many of our associates work with the WCPD Foundation, a registered non-profit organization that helps with philanthropic giving on behalf of our clients. The foundation assists clients with philanthropic planning and helping to distribute funds to their favorite charities of clients. The foundation accepts all types of publicly traded shares from donors, and then converts them into cash to make actual donations to the organization. In this way, the WCPD Foundation acts as the facilitator of our philanthropic planning services on behalf of our clients.

WCPD Foundation Advantages

When individuals or corporations make donations, recognition for a gift can still be maintained by the giver or anonymously donated by the WCPD Foundation. Donors are also able to create specific branded funds that enable our clients to give on behalf of their own foundation or their brand. Since maintaining a foundation can be exceptionally complicated and time-consuming, this organization gives our clients the advantage of being able to donate their own name without having to worry about personally-administering compliance.

Our Clients

Our portfolio of clients includes corporations and individuals coming from a wide range of backgrounds with many different needs. We have helped more than 600 physicians, 150 dentists, and a wide range of business leaders minimize their tax burden through philanthropic planning. We have also worked directly with corporate executives to minimize a corporation’s taxes and maximize charitable giving. Our company can also work with altruistic philanthropists who aim to do genuine social good while minimizing the cost of administering these donations through philanthropic planning. Our team of tax lawyers and accountants can worked directly with any HNWI to dramatically minimize their tax bill.

Schedule a Consultation

Our firm offers free, no-obligation consultations to help prospective clients who are looking for ways to save on their tax bill and give back to the community through philanthropic planning. Through the WCPD Foundation, our firm can offer a wide range of financial services that can truly help our clients preserve their accumulated wealth. This means that our clients are able to keep more of what they earn while minimizing the amount that must be given back to the government. Those looking for a reputable firm to manage their wealth in a responsible way are welcome to contact us.